Bénédicte gimonnet

Portrait Bgimonnet2.jpg

La fascination de Bénédicte Gimonnet pour la nature et son environnement, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, est la source de son processus créatif et de son inspiration : ses peintures explorent le pouvoir de la lumière et l'énergie des couleurs. 

 

Sa dernière série "SEZ", réalisée avec les matériaux de peinture les plus inattendus est une invitation au voyage dans la végétation luxuriante des Seychelles, où était l'artiste juste avant des semaines d'introspection et d’enfermement dû au Covid. Alors qu’elle travaillait dans son atelier, confinée, en se remémorant ces paysages tropicaux, ses tableaux sont devenus des métaphores de liberté, rêve et évasion, mais surtout une source de questionnement identitaire, en faisant resurgir des fragments de souvenirs du Pérou exotique et coloré de son enfance.

 

Bénédicte Gimonnet est née à Clermont-Ferrand, en France. Elle est diplômée en peinture des beaux-arts de Wimbledon College of Arts (UAL) et a entrepris de nombreux projets en Europe et aux USA. Elle vit et travaille aux EAU depuis 2009 et est membre de la Emirates Fine Art Society. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions en Europe, aux USA et EAU (Sharjah Art Museum, Salwa Zeidan Gallery, Ministère de la Culture des EAU, Institut français) et ses peintures font partie de collections privées et d'entreprises dans le monde entier et celle du Women’s Museum Dubai.

OEUVRE DONNÉE
SEZ 30 donation.jpeg

La résilience est le miracle des êtres qui savent se construire et se magnifier au travers des épreuves, en apprenant flexibilité, agilité et adaptabilité.

SON UNIVERS