emmanuelle boudailliez

Une fibre artistique et un goût pour la création, une sensibilité à l'artisanat en général et l'envie de partager une esthétique simple, graphique, épurée ont permis la création de Sous le Soleil exactement il y a bientôt 3 ans.

 

La Malaisie, les États-Unis, et l’Australie sont autant de destinations où Emmanuelle a toujours aimé “ faire “ de ses dix doigts. "Je dois tenir cette envie de créer de ma maman que j'ai sans cesse vue être passionnée par un projet créatif en cours". Inspirée par la découverte de cultures différentes, par les collections des musées américains, par l’art asiatique et l’art aborigène, Emmanuelle s'essaie à différents médiums lors de ses expatriations. "Je suis constamment attirée par ce qui s'affiche au mur. Peintures, dessins, cartes, photos ; dès lors que c'est graphique, ça me parle ! La tendance actuelle des murs de cadres me comble !" "Quand j'ai découvert le procédé du cyanotype en 2018, j'ai été immédiatement séduite par le potentiel graphique monochrome de cet art."

 

A mi-chemin entre la photo et la peinture, les œuvres font dialoguer le bleu de Prusse, le blanc, le doré et les couleurs primaires. Avec l’aide d’Isabelle qui a rejoint l’aventure, Emmanuelle revisite le charme d’une technique du XIXème siècle pour produire des œuvres au graphisme très contemporain.

OEUVRE DONNÉE
Bénodet
50 cm x 70 cm
Cyanotype
Valeur 300 euros

Emmanuelle Boudailliez nous offre un cyanotype de la carte de votre choix.
Cette œuvre fera l'objet d'une loterie qui aura lieu tout au long de l'exposition. La carte présentée ici est un exemple du cyanotype proposé.

SON UNIVERS