Gasediel

Gasediel est une artiste française. Son histoire s’écrit au carrefour de deux mondes. Le premier, celui du BTP (bâtiments et travaux publics). Elle y occupe des fonctions qui l'amènent à passer ses journées sur les chantiers entre poutres et parpaings. Elle se retrouve alors loin des codes et de la monotonie de la vie de bureau, elle y est heureuse, vivante. Le béton, l’aspect brut des matières, le temps en mouvement : elle sent que cet univers lui appartient. Le second monde, c’est celui qui l’entoure : Gasediel peint sur ses meubles, dessine sur ses murs et décore ses planchers. Elle a un besoin irrépressible de s’approprier son environnement. L’idée de concilier ces deux univers ne lui est pas encore apparue.

Ce n’est qu’après avoir réalisé plusieurs commandes de décors muraux que Gasediel a l’idée de suivre la formation de peintre en décor de l’Ecole d’Art Mural de Versailles. Elle obtient son Certificat d’Aptitude Professionnelle. C’est une révélation.

Très technique, cette formation est le tremplin qu’il lui manquait pour oser se lancer. Gasediel décide de se consacrer à la peinture. Elle passe rapidement du mur à la toile et remporte immédiatement le succès. Son travail a séduit de nombreux collectionneurs en France et à l’étranger, particulièrement au Brésil où elle a vécu 8 ans et au Royaume-Uni où elle a résidé 4 ans. Gasediel est aujourd’hui représentée par deux galeries : The Last Supper Gallery à Londres et Luis Maluf Art Gallery à São Paulo au Brésil. En 2020, son travail a été présélectionné par le Ashurst Emerging Artist Prize. 

OEUVRE DONNÉE
IMG_9382.jpeg

L’agilité : Le geste souple, juste et assuré dans une fraction de seconde.

SON UNIVERS