joséphine truchon-BARTèS

De la matière, des volumes, des formes…

 

Elle utilise le bronze, la terre, la pierre, le plâtre, le papier … pour concrétiser ce que l’œil perçoit et ce que l’âme ressent.

 

Elle a passé des heures et des heures depuis 30 ans à sculpter, modeler, tailler, couper, coller et enfin obtenir le rendu final qu’elle recherche.

Des années de pratique dans des associations, des ateliers parisiens, des lieux confidentiels, des musées qui lui ont procuré une multitude de sujets allant du modèle vivant au portrait mais aussi la copie d’œuvres classiques ou encore des sujets abstraits.

 

La terre est sa matière de prédilection. C’est elle qui lui donne la plus grande satisfaction.

 

De cours en cours, de stages en stages, elle améliore la maitrise de cette terre vivante et fantastique … jusqu’à créer en 2015, avec une amie, un nouvel atelier (Atelier des secrets de la terre- 75017). 

 

Il faut alors transmettre, aider, soutenir et quel émerveillement devant les capacités et les progrès de chacune de ses élèves.

La vie d’atelier est pour elle d’une richesse humaine irremplaçable … 

 

Pour exposer, elle privilégie des lieux charmants et confidentiels qui procurent aussi une occasion de rencontres et de discussions avec d’autres artistes ou amateurs passionnés.

OEUVRE DONNÉE
Confidence
25 cm x 17 cm x 10 cm
Sculpture en terre patinée sur socle de bois
Valeur 350 euros

SON UNIVERS