Julie pauwels

Julie Pauwels décide très jeune d'apprendre le dessin et s'oriente dans des études d'art à 16 ans. Elle est diplômée de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et de l'École Nationale Supérieure des Arts-décoratifs de Paris. 

Passionnée par la peinture, la photographie et les livres, elle poursuit une carrière de directrice artistique pendant 20 ans, dans de grandes maisons d'édition parisiennes.

Julie continue ses recherches personnelles en peinture et en photographie. Pour elle, "l'Art, c'est offrir la possibilité de s'émerveiller et de se questionner". Elle aime tout autant peindre à l'huile sur ses photographies de paysage, dessiner des portraits aux crayons de couleur ou peindre des intérieurs au lavis... c'est la richesse des possibilités et la liberté dans la technique qui motivent l'expression de son art. 

Également professeure de dessin et de peinture en Atelier, Julie aime partager et transmettre son expérience et ses connaissances. 

Elle expose son travail pour la première fois à Paris en 2012 à la Galerie La Ralentie, puis à l'Espace Beaurepaire, la Galerie Noëlle Aleyne... ainsi qu'en province.

OEUVRE DONNÉE
J PAUWELS DONATION.jpg

La sagesse commence dans l'émerveillement.         Socrate

SON UNIVERS