lenaïc g. mercier

th.jpg

Lénaïc G. Mercier (né à Saintes, le 11 Mars 1986) est un réalisateur, metteur en scène, photographe et artiste multimédia français dont la carrière a démarré très tôt en tant qu’artiste de cirque junior.

 

Dîplomé de l’École CinéCréatis de Nantes, Lénaïc G. Mercier a travaillé aussi bien en tant que Photographe, artiste multimédia ou metteur en scène avec / pour des artistes tels que Mylène Farmer, Christine and the Queens, Carla Bruni, Aiden James...

 

Son travail et son approche particulière de la photographie et de la lumière sont régulièrement relevés par les critiques et les artistes avec lesquels il collabore.

 

En 2017, il s'est associé pour la première fois avec l’artiste plasticienne Chantal Westby pour créer une expérience immersive multi-sensorielle intitulée “FIAT#LUX” à l’Agora Gallery de New York. , et qui a mené à la fondation de leur studio d'art créatif et multimédia “Westby & Mercier”, situé à Philadelphie.

 

Mais si Lénaïc G. Mercier est un réalisateur multimédia et vidéo visionnaire, il est aussi un artiste visuel de talent. Il a développé un travail de recherche dense, à travers des films et des photographies expérimentales, dans lequel les thèmes récurrents de l'architecture, de la création, de l'art et de l'artisanat jouent un rôle majeur.

 

Ses œuvres, primées lors de nombreux concours, ont fait l'objet de plusieurs expositions dans de nombreux pays, tant en Europe qu'en Amérique du Nord et bientôt en Australie.

 

Lénaïc G. Mercier soutient également le travail d'ONG telles que Life Project for Youth, AIDS / Sidaction, From Here to Haïti et la SPA.

OEUVRE DONNÉE
lenaicmercier_16122568_175974682885091_3909371656220442624_n.jpg
Fly
120 cm x 80 cm
Photographie tiré sur une plaque de verre acrylique
Valeur 1450 euros

SON UNIVERS