Muriel kerba

M.Kerba portrait.jpg

Diplômée de Penninghen, je deviens graphiste dans l’édition puis la communication avant de bifurquer vers l’illustration. Parallèlement à ma carrière professionnelle, un désir de recherche artistique personnelle émerge. En 2010 je m’engage dans cette voie. Rapidement une première exposition me donne une impulsion et consolide mon envie d’aller plus loin. Je découvre alors la céramique puis la sérigraphie. Deux axes de création faits d’exigence et de patience. J’entame un travail de chercheuse solitaire, addictif et ressourçant, portée par une approche empirique et expérimentale. 

Cette démarche me nourrit et m’emmène au plus près de l’intime à travers une perpétuelle remise en question. Récemment, le travail du papier découpé s'est imposé à moi.

Je m'inspire du registre botanique. Cet univers végétal fourmille de cellules en développement prenant la forme de bulbes, germes, racines ou ramifications. Leurs structures organiques deviennent les personnages principaux de compositions abstraites et me permettent d'évoquer un monde parallèle qui échappe à l’œil nu : celui de l’infiniment petit comme de l’infiniment grand.

OEUVRES DONNÉES

SON UNIVERS