nathalie perakiS-VALAT

Rien ne prédestinait Nathalie Perakis-Valat, diplômée d’HEC, à devenir artiste photographe. Pourtant, cette passion l’a saisie en 2010 à Shanghai lorsqu’elle a été bouleversée par cette ville.

Au travers de ses différentes séries, Nathalie vous entraine dans un univers irréel, hors du temps, s’attachant aux personnages qu’elle rencontre, jouant avec le spectateur, expérimentant avec son appareil photo mais aussi avec d’autres mediums.

Son travail a été vu lors d’expositions monographiques et collectives en Asie et en France, notamment à l’Atelier Yann Arthus Bertrand en 2015 et au Silo de Marseille en 2018. 

Recherche esthétique autant que démarche ethnographique, le travail de Nathalie Perakis-Valat illustre à merveille les mots d’Oscar Wilde, rappelant que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

 

La photographie donnée est issue de la série Natural Fireworks.

Influencée par les feux d’artifices, art originaire de Chine encore très présent lors des grandes fêtes, cette série fait jaillir la lumière à partir d’éléments naturels. 

Cette explosion de couleur s’inscrit dans le cercle, symbole de perfection et d’unité.

Considérées par certains comme des joyaux, par d'autres comme des pierres de lune, ces œuvres dégagent une grande énergie mais aussi la paix et l'harmonie.

OEUVRE DONNÉE
Natural Fireworks - Pine Tree
80 cm x 80 cm
Impression jet d'encre
Valeur 1200 euros

SON UNIVERS