fuchsia

fuchsia est une artiste et musicienne qui, dans sa jeunesse, a vécu en Chine et en Inde. Elle est actuellement basée à Paris. Dans sa pratique artistique, elle utilise principalement l’aquarelle et la peinture à l’huile. Son travail consiste à explorer les concepts du Bien et du Mal à travers une palette de couleurs soigneusement sélectionnée en incorporant une iconographie spirituelle et féérique. fuchsia peint des anges et des créatures sous-marines dans des paysages oniriques et de temps en temps, plus sombres. Elle croit avec ferveur au pouvoir de ces êtres célestes qui observent l’humanité se débattre avec les démons qu’elle a elle-même enfantés. À ses yeux, les anges représentent l'état le plus profond de nos cœurs - l'amour, la vulnérabilité, l'innocence, la pureté - états que beaucoup d’entre nous abandonnons malheureusement trop tôt lorsque nous quittons l'enfance. Drôles, tristes, mais plus souvent contemplatifs, les anges de fuchsia invitent l’humain à s'interroger sur le monde et ses inquiétudes.

Ses peintures visent à mettre en évidence certaines questions fondamentales auxquelles nous sommes confrontés, notamment le sujet du réchauffement climatique ou de l’hyper-technologie. 

Sa technique consiste à alterner les coups de pinceaux dynamiques avec des traits plus doux et lisses, visant à mettre davantage en lumière le contraste entre le bien et le mal, la lumière de l’âme et l’obscurité des cœurs… Dans le monde de fuchsia, les limaces de mer glissent sur des ciels apocalyptiques lorsque les anges se faufilent parmi des collines de couleurs bonbons, valsant vers une ligne d'horizon scintillante qui pourrait figurer l'éternité… Ses peintures - se situent entre l'abstrait et le semi-réalisme - invitent le spectateur à une conversation entre philosophie et cosmogonie sans jamais oublier une pointe d’humour et une touche d’espérance.

OEUVRE DONNÉE
Paradise
42 cm x 59 cm
Techniques mixtes sur papier
Valeur : 750 euros 

SON UNIVERS