perrine pavageau

Perrine Pavageau emprunte aux codes du "greeting" américain pour créer des images graphiques et humaines qui invitent au souvenir, au partage et à la célébration. 

 

Diplômée de l’ESAG/Penninghen, Perrine a travaillé à Paris en agence puis dans la communication corporate. La vie l'a menée vers une expatriation de 11 ans à New York, pendant laquelle elle a travaillé au New York Times et collaboré avec des illustrateurs talentueux sur des campagnes marketing. 

 

C’est à New York que Perrine a développé son style graphique mêlant carnet de voyage, carte postale et "greeting card". Ses images sont un hommage à l'enthousiasme des personnes qu’elle y a rencontrées, et à l'art qu'ont les américains de savoir célébrer les occasions, les moments de vie et les autres. Pour garder le lien avec ses proches et partager avec eux son expérience, elle leur envoyait des cartes faites avec ses collages. 

 

De retour en France, Perrine crée des images sur-mesure pour des particuliers ou des entreprises, ainsi que des cartes à message en vente dans sa boutique en ligne.

OEUVRE DONNÉE
Love from Paris
116 cm x 89 cm
Peinture acrylique sur toile
Valeur 600 euros

SON UNIVERS