Yios

Portrait YDE 3.jpg

Né en Normandie en 1956, Yios a grandi dans une famille nombreuse où le travail et la culture étaient valorisés. Il suit des études universitaires classiques, et passe un doctorat d'économie, mais ce n'est que des années après qu'il découvre sa passion profonde dans les études philosophiques et soutient une thèse de doctorat de théologie remarquée.

Entre l'écriture et la peinture, Yios ne souhaite pas faire un choix, dans les deux cas ce sont ses questionnements philosophiques qui s'expriment.

Après avoir longtemps considéré son oeuvre comme un jardin secret, Yios accepte désormais des projets de publication, réalise des expositions privées, et fait venir des amateurs dans son atelier. Le plus grand nombre de ses toiles sont réalisées en Bretagne et certains grands formats dans son havre de paix d'Essaouira.

Dès qu'il se met à son chevalet c'est la question de l'être qu'il décortique, l'essence de la création et la beauté du monde. Son travail est réalisé dans la majeure partie des cas à l'acrylique et au pastel

OEUVRE DONNÉE
49.JPG

L'autre s'impose toujours à moi comme une réponse à mon appel.

SON UNIVERS